Daniel Bacquelaine
Ministre des Pensions




Actualités

Pension des militaires : Dialogue constructif entre gouvernement et syndicats

Ces derniers mois, les cabinets des Pensions et de la Défense, des représentants de la DG HR et les organisations syndicales représentatives ont mené un dialogue constructif sur un certain nombre de  mesures transitoires importantes concernant la réforme de la pension des militaires. Ces mesures transitoires s’inscrivent dans la mise en œuvre des décisions du Gouvernement du 15 octobre 2016.

Les mesures transitoires proposées visent, par une mise en œuvre plus progressive de la réforme, à prendre en compte la situation des militaires proches de la pension ou de ceux qui ont effectué une longue carrière.

Il s’agit également de tenir compte de la situation de ceux qui bénéficient de mesures transitoires décidées dans le cadre de réformes antérieures.

Enfin, il est confirmé que la suppression progressive du régime spécial accordé aux militaires n’interviendra pas avant l’entrée en vigueur, prévue au 1er janvier 2019, de la réforme visant à prendre en compte la pénibilité dans les droits de pension.

Dans les semaines à venir, les syndicats soumettront ces propositions à leurs affiliés et se prononceront définitivement sur celles-ci dans le courant du mois de septembre.


18 Juil 2017 12:19:14